Aller au contenu
Accueil » Idées d’installation de jeux pour enfant

Idées d’installation de jeux pour enfant

    Il peut être difficile de divertir les enfants lorsqu’ils ne sont pas à l’école. Dans ces conditions, le fait de proposer des activités simples peut être très utile. Installer des jeux dans votre jardin est sûrement un élément essentiel lié à la croissance de votre enfant. Et pour y arriver, vous avez besoin d’un grand espace de jeu dans votre espace vert. Vous trouverez ci-dessous quelques idées d’installation de jeux pour votre bout de chou.

    Installer des balançoires dans le jardin

    Les enfants courent, grimpent et sautent sur une balançoire. Une zone plate avec beaucoup d’espace pour courir est idéale pour installer un tel dispositif. Vous devrez également penser à sa visibilité. Cela vous permet de voir la balançoire depuis plusieurs fenêtres de la maison.

    Ainsi, vous allez pouvoir garder un œil sur vos enfants pendant qu’ils jouent. L’installation pour enfant de jeu, loin de la rue et dans un endroit plus isolé est bonne pour l’intimité et la sécurité de vos bouts de chou. Il existe plusieurs types de balançoires sur le marché. Vous n’aurez donc qu’à choisir vous-même celle qui correspond à votre budget et à votre espace.

    Opter pour espace de jeu extérieur

    Il s’agit d’un espace de jeux enfant extérieur disposant d’un joli tapis doux. Le mur en bois autour du gazon et les petites jardinières définissent la zone avec perfection. Vous pouvez le concevoir sous forme d’une belle sculpture de flamant rose sur le côté et une magnifique jardinière.

    Il peut contenir des fleurs aux couleurs vives ainsi qu’un tapis de bienvenue rendant tout plus accueillant. Pour ranger les jouets, vous pouvez installer une énorme caisse à lait dans l’espace qui évacuera l’eau qui y pénètre.

    Créer une station de boue

    Pour votre bout de chou, transformez un coin de la cour en une véritable station de fabrication de boue avec un énorme bac en métal. Ce dernier sera chargé de tas de terreau provenant de quelques pots en terre cuite. Si vous n’avez pas de baignoire en métal, vous pouvez toujours opter pour des seaux en plastique.

    Cette planche de clôture avec tous les outils est une idée vraiment impressionnante. Vous y trouverez aussi de la peinture et des éraflures dessus. Cela permettra à vos enfants de s’installer pour faire de jolies tartes à la boue.

    Lire aussi  Top 3 des meilleures balançoires à installer dans son jardin

    Un tiroir en bois suspendu à la planche fera un excellent support à épices avec des boîtes de conserve pour mélanger. Décorez des tartes à la boue, les brindilles, des pommes de pin, des cailloux et du sable coloré.

    Concevoir une cabane de jardin pour les enfants

    Vos enfants vont adorer l’idée d’avoir une cabane juste pour eux ! Vous pouvez la rendre plus attrayante en plantant des fleurs ou en recouvrant la minicabane en rondins d’herbe. Une cabane dans les arbres avec un portique, un pont suspendu et des cordes à grimper sera parfaite.

    Vous pouvez ajouter à cette cabane des touches chaleureuses comme des bacs à fleurs et une enseigne de chalet. Cela ressemblera à la fin à une mini-version de votre maison. Construisez aussi une plate-forme surélevée pour que vos enfants puissent y jouer et ayez des façons imaginatives de monter et de descendre.

    Miser sur une cachette de Hula-Hoop

    Jouer dans le jardin en été devient tellement plus amusant avec ces cachettes de hula-hoop suspendues aux arbres. Ce qu’ils ont, c’est une ficelle qui accroche le cerceau à l’arbre avec des draps épinglés sur le bord supérieur.

    Pour forger vous-même cette cachette unique en son genre, il vous faudra :

    • des épingles à nourrice ;
    • une corde ou une ficelle ;
    • du tulle ou du ruban ;
    • des draps ;
    • une paire de ciseaux ;
    • des couvertures ;
    • un cerceau.

    À l’aide de ces éléments, vous pourrez ensuite en toute simplicité construire une cachette assez incroyable pour que vos enfants y jouent et s’y détendent.

    Installer un bac à sable

    Les enfants peuvent s’amuser à creuser du sable dans leurs propres bacs à sable de jardins. En effet, les jeux de sable peuvent concourir au développement des enfants. En creusant, en remplissant et en versant du sable à l’aide de pelles dans de seaux, ils développent des habiletés motrices et musculaires.

    Les bacs à sable sont disponibles partout dans les boutiques de jouets pour enfants et même en ligne. Ils constituent également une idée de terrain de jeu de bricolage relativement simple. Vous devez changer le sable environ une fois par an ou tous les deux ans. Cela permettra à vos enfants de continuer à profiter du bac à sable pendant très longtemps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aménagement jardin